Algérie – Tunisie : l’ouverture des frontières attendue prochainement

Algérie –Alors que les frontières entre la Tunisie et l’Algérie étaient fermées, des informations font état d’une réouvertue depuis quelques semaines. En tout cas la rumeur enfle sur les réseaux sociaux.

Pour être plus précis d’après nos sources, une reprise est attendue ce jeudi aux postes frontières des deux pays, à savoir Oum Teboul et El Oued. « Dès demain, les frontières terrestres seront ouvertes tous les jours, de 8h à 17h, via le poste frontalier d’El Oued, mais aussi via celui d’Oum Teboul (…) Les touristes ne sont pas concernés par cette réouverture », pécise une source proche de l’affaire.

Concernant les conditions d’entrée, la partie algérienne exige un pass vaccinal ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 36 heures. Un test antigénique, à la charge des voyageurs, sera également obligatoire.

Lire aussi :
Algérie-France : l’ambassadeur Antar Daoud reprend son service à Paris

2 vols quotidiens au lieu de 6 vols hebdomadaires

Les Algériens désireux de voyager en Tunisie pour le tourisme ont une solution : l’avion. D’ailleurs, le ministère des Transports a annoncé lundi dernier l’augmentation du nombre des vols entre les deux pays à un 2 vols quotidiens au lieu de 6 vols hebdomadaires. Cette décision d’augmentation du nombre de vols, qui entre en vigueur dès dimanche prochain, pourrait fait baisser les prix des billets qui sont actuellement à plus de 40.000 dinars en aller-retour.

À noter que la Tunisie exige un schéma vaccinal complet pour tous les touristes, dont les Algériens ; en plus d’un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL