Algérie : un policier accusé dans l’affaire des 300 000 euros saisis

Algérie –Aujourd’hui jeudi 25 novembre 2021, nous avons du nouveaux dans l’affaire concernant la tentative de contrebande d’une somme ainsi qu’une quantité importante de l’or, à l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, vers les Emirates Arabes Unis. Suivez à travers cet article les détails.

L’histoire remonte au 23 octobre dernier, où le vol Alger – Dubaï a été suspendu, en raison de la découverte d’un sac contenant de grandes quantités de bijoux et une somme importante d’euros. Il s’agit de 03 kg d’or et près de 300 000 euros. L’opération a été déjouée par une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne nationale, alors qu’une personne tentait de faire passer en contrebande de grandes quantités de bijoux et d’argent en devises cachés dans un avion d’Air Algérie.

Lire aussi :
Éducation : des mémoires de master sont désormais en vente dans des cybercafés Algériens

8 suspects arrêtés dans cette affaire

Huit individus suspectés d’être impliqués dans cette tentative de contrebande sont présentés devant le parquet du tribunal de Dar El Beida à Alger, où ils seront entendus à propos des accusations portées contre eux. Dans le même sillage, un élément de la police des frontières ainsi qu’une hôtesse de l’air sont parmi les principaux accusés. L’enquête a également porté sur une deuxième hôtesse de l’air qui sera entendue comme témoin des faits. Sachant que les suspects seront renvoyés quelques heures plus tard au juge d’instruction pour qu’il termine la procédure de l’enquête. Rappelons qu’une autre tentative de contrebande de près de 118 000 euros par deux individus qui tentaient de quitter le territoire national en destination de Dubaï, a été déjouée dernièrement.

Lire aussi :
France : les Maghrébins victimes de discriminations à l'embauche

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL