Algérie : Voici la liste des produits qui ont été exonérés des taxes douaniers

Algérie Votre site Algérie7. Com, vous présente ce matin la liste des produits qui ne seront pas touchés par la TVA et les droits de douaniers

La DGD a partagé sur son site les détails concernant les listes des produits médicaux exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée ainsi que des droits de douane. Dans le détail, il s’agit notamment, des produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les équipements de détection, les accessoires et les pièces de rechange de ces équipements. Notons que, Ces matériaux serviront pour contrer la pandémie du Coronavirus.

Quant aux fournitures concernées nous avons ; en premier lieu on a les équipements de protection individuelle. À savoir, les masques trois plis, masques FFP2. Les lunettes de protections, les écrans faciaux, les blouses à usage unique, les surblouses à usage uniques. On a aussi les charlottes médicales, les surchaussures, les chaussures à bout fermé. Le kit complet de protection individuelle (combinaisons), les camisoles et masques.

Lire cet article  Alerte météo : des vents violents s'annoncent sur 7 wilayas côtières

Liste de matériaux cités  

Au niveau des les matériaux de laboratoires, nous avons ; les kits de prélèvements avec milieux de transport, les réactifs d’extraction d’acides nucléiques. Il est également question des enzymes de tout genre, amorces et sondes SARS-CoV-2.les tests de diagnostic rapides, produits de contraste, films radiologiques. Pour ce qui est des médicaments, on a Hydroxy-Chloroquine, Azithromycine, Chloroquine, Lopinavir-Ritonavir, Atazanavir.

Concernant les médicaments de réanimations, il s’agit de Sufentanil, Fentanyl, Etomidate, Propofol, Ketamine, Phenobarbital. Midazolam, Diazepam, Clonazepam, Suxamethonium, Rocuronium, Atracurium, Neostigmine. Adrenaline, Amiodarone, Atenolol. Enfin, Nicardipine, Isosorbidedinitrate, Methylprednisolone et Salbutamol.

Les médicaments associés soit du Zinc, de la Vitamine C, Vitamine D, du Magnésium et le fer, sont également dans la liste. Par ailleurs, on a des équipements de réanimation et surveillance, les respirateurs de réanimation, des moniteurs de surveillance. Dispositif de VNI, dispositif pour CPAP, Optiflow, seringue auto pulsée à bibliothèque varié.

Lire cet article  Le ministère des transports annonce la reprise du Métro d’Alger

L’importation de lits de réanimation 

Il s’agit aussi de défibrillateurs, ECG 12 pistes, manomètre d’oxygène avec barboteur. Manomètre d’aspiration avec bocal et tuyauterie, aspirateur mobile, oxymètre de pouls, appareil de gazométrie. Laryngoscope, vidéo-laryngoscope, réchauffeur à air pulsé avec couverture type BAIR HUGGER. Les matelas anti-escarres.  On note aussi les équipements d’exploration la colonne d’endoscopie. Les équipements de l’imagerie médicale : scanner 64 coupes, radio mobile, scanner mobile, écho-Doppler portable et Pièces de rechange pour équipements d’imagerie médicale. Les équipements pour laboratoires,  appareils PCR en temps réel, thermo cycler en temps réel portatif. Côté mobilier, on aura les lits de réanimation.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS