Algérie: voici la météo de ce mardi 28 décembre 2021

Algérie –En cette fin d’année, l’ensemble des zone côtières de l’Algérie font face à un phénomène de vent. Selon l’Office national de météorologie, cette situation devra encore persistée  ce mardi 28  décembre 2021.



Trois  wilayas de l’est  du paays sont placées en vigilance jaune « vent violent ». Il s’agit des wilayas de Jijel, Skikda, Annaba et Taref.

Aussi parlant de la météo marine, Météo Algérie a placé la quasi-majorité des zones côtières sous vigilance jaune et orange « vent violent » et « vagues dangereuses ». Il s’agit entre autre des côtes d’Annaba, El Kala, Skikda, Jijel, Béjaia, Azefoune, Dellys, Alger, Bouharoun, Ténès, Mostaganem, Arzew, Oran, Béni Saf et Ghazaouat.

Les prévisions de ce mardi 28 décembre

Les régions de l’ouest et du centre du pays seront au rendez-vous avec quelques bancs de brume et nuages bas notamment sur les vallées de l’intérieur et les hauts plateaux durant la matinée.

Cependant vers l’après-midi, le temps sur ces régions sera partagé entre un ciel dégagé et peu nuageux. Dans les régions de l’est, le ciel sera voilé à localement nuageux avec quelques pluies éparses, sur l’extrême est en début de matinée, puis s’améliorant.

Sur les hauts plateaux et les Aurès excepté quelques nuages bas locaux en début de matinée, le ciel sera généralement dégagé, précise encore Météo Algérie. Sur l’ensemble des régions Sahariennes, le ciel généralement dégagé.

Pour ce qui est des températures maximales prévues ce mardi, Météo Algérie prévoit entre 10 et 22 degrés sur les régions côtières, de 14 à 22 degrés sur les régions intérieures et entre 20 et 29 degrés sur les régions sahariennes.


Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL