Algérie: Voici les nouvelles révélations de la gendarmerie sur les incendies

+ RECENTS

Algérie-Ce mercredi 8 septembre 2021, la gendarmerie nationale a révélé les nouveaux  éléments de ses enquêtes, sur les incendies meurtrières que l’Algérie a connu. Suivez a travers cet article ces nouvelles révélations.

Nous en savons désormais plus sur les incendies meurtrières que l’Algérie a subi. En  effet, à travers un communiqué publié ce mercredi 8 septembre.  Le service de sécurité a indiqué que 387 incendies on été enregistré dans 14 wilayas à travers  le territoire national. Notons que, la wilaya la plus touchée est celle de Tizi ouzou, qui déplore plusieurs pertes humaines et matérielles. Hier mardi, une femme encerclée par les feux le 9 aout dernier, a rejoint le père céleste  à l’hôpital de Douera. Aussi soulignons que selon le communiqué de la gendarmerie nationale  30 suspects ont été arrêtés, puis placés en détention après avoir comparu devant les autorités judiciaires.

Toujours selon le communiqué parmi ces 30 suspects,  sept appartiennent au mak, mouvement pour l’autodétermination du  kabylie, classé comme organisation terroriste par l’Etat algérien. Le même communiqué affirme que les sept membres présumés du mak ont été présentés devant le pôle judiciaire de Sidi M’hamed. Cinq parmi eux ont été mis sous  surveillance judiciaire. Il est à noté que quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête concernant une vidéo qui a fait circuler de fausses informations concernant les incendies.  La gendarmerie nationale affirme cependant que, l’enquête est toujours en cours, pour de nouvelles révélations

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !