Alors que la JSK croit plus que jamais au titre : L’avenir de l’entraineur Dumas entouré d’opacité

0

Même si la JSK est en train de réussir un très bon parcours en championnat, alors qu’au départ il était question pour cette équipe d’assurer son maintien, vu, les changements sensibles opérés au sein de son effectif, l’entraineur Franck Dumas, qui est pour beaucoup dans ce parcours n’est pas sûr de poursuivre l’aventure avec les Canaris.

En effet, Dumas donne l’impression de n’attendre que la fin du championnat pour annoncer une décision importante concernant son avenir. Il est lié à la JSK jusqu’à juin 2020, mais rien ne dit qu’il honorera son contrat jusqu’au bout et cela même si le président du club Cherif Mellal tient à lui. Il a réalisé un bon parcours pour sa première saison avec l’équipe, ce qui lui a valu d’être sollicité de partout. Il ne peut partir sans l’autorisation de ses dirigeants, mais il s’est déjà retrouvé dans cette situation, puisque lorsqu’il était à la tête de l’équipe nationale de la Guinée équatoriale il avait accepté de payer une indemnité pour résilier son contrat afin de rejoindre la JSK l’été dernier. Opter pour une telle procédure ne le dérangerait ainsi pas du tout.
En attendant que les choses soient tirées au clair à ce propos, à la JSK l’on s’est remis à rêver du titre de champion. Le nul concédé par l’USMA à Sétif lors de la précédente journée qui a vu les Kabyles l’emporter à domicile contre le MCO, a permis aux Canaris de réduire à trois points seulement l’écart du leader algérois. à 3 points donc du leader, les Canaris croient de plus en plus au titre.
Le président Mellal, interrogé sur les chances de son équipe de remporter le championnat affirme : « Le titre est plus que jamais relancé. On n’est qu’à 3 points du leader et notre destin est entre nos mains, surtout qu’on recevra l’USMA chez nous lors de la 28e journée. Rien n’est encore joué et on défendra crânement nos chances. »
Sachant que tout peut arriver lors des 4 matches restants, le président Mellal espère que ses joueurs enchaînent avec une victoire lors de la prochaine rencontre face au CSC. « Les joueurs ont fait un bon match face au MCO, mais ils doivent confirmer face au CSC. L’équipe a été remaniée, et les joueurs ont été à la hauteur de la confiance placée en eux. On doit gérer match par match en cette fin de saison, car chaque point aura son pesant d’or. » Le boss kabyle ne veut pas parler de la rencontre de la 28e journée face à l’USMA, une rencontre qualifiée déjà de ‘’finale’’ avant d’affronter le CSC. « On ne peut pas penser au match face à l’USMA, alors qu’on a un match très difficile lors de la prochaine journée face au CSC. Notre priorité est de bien négocier le match face aux Constantinois, ensuite on aura tout le temps de parler de la rencontre face au leader. »
Hakim S.

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here