in

Alors que le retour de Belkebla se précise pour les matchs contre la Zambie et le Botswana : Pas de joueurs locaux dans la liste élargie

La liste élargie qu’aurait déjà établie l’entraîneur national Djamel Belmadi en prévision des deux premières sorties des Verts dans les éliminatoires de la CAN-2021 contre la Zambie et le Botswana, les 14 et 19 novembre en cours, continue de susciter les spécultations.

On sait néanmoins une chose : cette liste ne diffère pas tellement de la précédente. Quelques retours toutefois seraient à signaler à l’image de Haris Belkebla auteur d’un très bon début de saison avec son club Brest. Ce come-back ne devrait pas surprendre trop de monde. Certes, ce milieu de terrain avait défrayé la chronique lors du stage qui a précédé la CAN en s’illustrant par un comportement indigne qui lui a valu d’être exclu du groupe.
Mais l’entraineur national, Djamel Belmadi, a toujours laissé la porte ouverte à ce joueur pour réintégrer le groupe. Il avait même promis qu’il convoquerait à nouveau le jeune Belkebla une fois la tempête passée. Il semble bien que l’heure de la nouvelle page que le coach national souhaite ouvrir avec ce joueur arrive.
Par ailleurs, le patron technique des Verts devra annoncer au plus tard le 8 novembre prochain la liste définitive des 23 joueurs qui seront concernés par le stage des Fennecs, dont le coup d’envoi sera donné le 11 novembre. Une liste qui devrait connaître quelques changements avec la non-convocation de certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction lors du précédent stage, à l’image de Lyès Hassani. Mais comme au mois dernier, cette liste ne devrait pas comporter des éléments évoluant dans le championnat local.
L’absence de joueurs qui émergent dans notre championnat cette saison, en plus de la mauvaise prestation de l’équipe nationale sous le regard de Belmadi ne sont pas faits pour arranger les choses.
C’est pour dire que pour chercher la perle rare, notamment concernant les doublures dans certains postes dont les deux défenseurs latéraux, le coach des Verts sera contraint de piocher à l’étranger. Belmadi et tous les membres de son staff technique sont donc en plein repérage en dehors du pays, en plus d’assurer le suivi de l’état de forme des habituels joueurs de l’équipe qui a désormais un statut de championne d’Afrique à défendre.
Hakim S.