Alors qu’il voulait aider à éteindre les flammes, cet artiste a été lynché par la foule

Algérie – Les incendies qui ravagent actuellement le nord de l’Algérie mettent à mal le moral de toute la population. Ces incendies ont fait de nombreux dégâts et le bilan est très lourd. En effet, on a dénombré jusqu’à maintenant la mort d’une soixantaine d’individus et les sinistrés sont très nombreux.

Pour le moment, rien ne semble pouvoir arrêter l’avancée des flammes. Le nord du pays et particulièrement la wilaya de Tizi Ouzou est confronté à des incendies monstres qui ravagent tout sur leur passage.

En plus corps militaires et paramilitaires qui sont mobilisés, des citoyens se sont également mobilisés pour lutter contre les incendies. C’est un véritable drame qui est entrain de se jouer et malheureusement d’autres drames viennent se greffer à cette situation exceptionnelle.

En effet, des médias locaux ont indiqué qu’un jeune homme soupçonné d’être un pyromane a été battu à mort par une foule en colère. Il s’est révélé par la suite que le pauvre jeune homme n’était qu’un artiste qui a quitté sa zone d’habitation dans le but de venir prêter main forte aux personnes qui luttent contre les incendies. Les faits se sont déroulés à Larbaa Nath Irathen.

Un drame qui doit servir de leçon 

Il s’appelait Djamel Bensmaïl et c’était un artiste peintre résidant à Miliana. Il a pris la décision de venir aider les habitants de la Kabylie à éteindre les flammes. Malheureusement, ce fut la pire décision de sa vie car elle lui sera fatale. En effet, dans un climat de méfiance absolu et de paranoïa, les habitants ont confondu le jeune Bensmaïl à un pyromane responsable des départs d’incendies.

Le jeune homme a tout d’abord été amené au commissariat. Mais la population qui était en colère a prise d’assaut les lieux. Les policiers en sous effectifs n’ont rien pu faire malgré des négociations intenses. C’est ainsi que Djamel Bensmaïl fut battu à mort et son corps a été jeté dans les flammes.

C’est tout simplement terrible. C’est après cette ignominie que les habitants ont compris que Bensmaïl n’était en aucun cas lié aux incendies et qu’il était un artiste qui voulait aider comme l’a relayé les médias. Cet événement a fait le tout de la toile suscitant l’indignation générale. Pourquoi arriver à cet extrême. Les responsables de cet acte ignoble doivent répondre devant la justice.

Lire cet article  Covid-19 : l'avis de Tebboune sur le vaccin

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS