Amar Belani, l’homme chargé par Tebboune de gérer le dossier du Sahara Occidental

AlgérieActuellement, l’Algérie doit faire face à de nombreux défis sur le plan de la diplomatie internationale. Ces derniers temps des poches de tension se sont créées avec des pays comme la France et le Maroc, toute chose qui a fait dire à de nombreux spécialistes que l’Algérie est en train de s’isoler.

Avec la France, les tensions s’atténuent au fil des jours, mais n’empêche que tout n’est pas encore rentré dans l’ordre. Il ya quelques semaines de cela, des propos d’Emmanuel visant les autorités algériennes ont été très mal perçut par le pouvoir algérien. Cependant, c’est avec le grand rival marocain que la tension est à son comble.

Le monsieur Sahara occidental de Tebboune

L’Algérie a rompu définitivement toute relation diplomatique avec le Maroc depuis le mois d’août et depuis lors les relations sont devenues exécrables entre les deux nations. Il ya notamment un dossier sur lequel Alger et Rabat se regardent en chiens de faïence.

Il s’agit du dossier du Sahara occidental. Pour bien suivre ce dossier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décidé de nommer Amar Belani au poste d’envoyé spécial chargé de la cause sahraouie et des pays du Maghreb. Amar Belani est un chevronné de la diplomatie internationale qui maîtrise de nombreux dossiers.

L’homme a été par le passé, plusieurs fois ambassadeur et ex-porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Avec sa récente nomination, Amar Belani devient l’une des pierres angulaires de la politique étrangère de l’Algérie.

 

Lire aussi :
La bataille entre l'algérien Azzedine Lagab et le marocain Oussama Khafi pour remporter le Tour du Faso

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL