in

Annaba : 37 873 familles nécessiteuses recensées

Selon le site El Watan , en 2021, quelque 37 873 familles ont été inscrites sur le fichier des nécessiteux de la Direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Annaba.

” Par rapport à l’année précédente, elles sont 425 familles de plus qui se sont jointes aux 36 948 foyers de démunis ” a révélé le DAS lors de la récente session de l’APW de Annaba. «Un déficit de 180 millions de dinars a été enregistré à la veille du mois de Ramadan. Cette brèche financière a été colmatée par le ministère de l’Energie et le ministère de l’Intérieur avec un don total de 373 millions de dinars», a-t-il ajouté.

Évoquant le volet des restaurants Errahma qui assurent des repas chauds aux pauvres et aux passagers, le même responsable a indiqué que ses services ont reçu 23 demandes, dont 20 restaurants remplissent les conditions favorables. Présidée par Klaiaia Noureddine, la commission chargée des affaires sociales a présenté son rapport relatif aux préparatifs du mois du jeûne.

«La direction des affaires religieuses participe comme chaque année à aider les familles nécessiteuses. L’enveloppe dégagée est de 10 037 897,50 DA dont 38 millions de dinars émanant de la wilaya.» Le même élu n’a pas omis d’aborder la situation des marchés de proximité dans la commune d’El Hadjar. Selon lui «il y a 47 box vides au marché d’El Hadjar dont les bénéficiaires préfèrent recourir à l’informel pour exercer leur activité. Cependant, la commune d’El Hadjar ne fait pas le suivi pour régler ce problème. Situation similaire au marché de Oued Forcha qui compte 147 box. Hormis les trois qui sont occupés, le reste est inexploité par ses bénéficiaires.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *