in

ANSEJ : Plus d’une centaine d’Algériens établis à l’étranger ont bénéficié du dispositif

La Directrice générale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), Mme Samira Djaider a indiqué, lundi, que plus d’une centaine de jeunes algériens établis à l’étranger ont bénéficié du dispositif ANSEJ pour lancer leurs projets. Elle a souligné que les Algériens résidents à l’étranger peuvent bénéficier du financement de leurs projets et des mêmes avantages que leurs compatriotes se trouvant en Algérie.

La directrice générale de l’ANSEJ, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, a lancé appel à ces jeunes établis à l’étranger à s’inscrire via la plate-forme électronique de l’agence pour bénéficier du dispositif.

Revenant sur le bilan des activités de l’ANSEJ, sa première responsable a précisé depuis le lancement du dispositif jusqu’à  fin de 2017, quelque 370.000 projets ont été  financés par l’agence desquels seulement 10% n’ont pas connu de réussite.

Mme Samira Djaider a rappelé, par ailleurs, l’ANSEJ a signé  une convention portant sur rééchelonnement des crédits accordés avant mars 2011 avec les banques publiques  Banque de l’Agriculture et du développement rural (BADR), le crédit populaire d’ Algérie (CPA), la banque nationale algérienne (BNA), Banque de développement local (BDL) et la Banque extérieur algérienne (BEA). Elle a, à ce propos, les jeunes concernés par cette mesure à se rapprocher de ces institutions et bénéficier des mesures d’accompagnement avant le 30 juin 2018.

Source : Algerie1

Algerie1

What do you think?

Written by Metsoul Fekoune

Quand le Conseil de l’ordre des medecins algériens se trompe de diagnostic

Algérie-Russie : Bouteflika reçoit le secrétaire du Conseil de sécurité russe (Vidéo)