APN : Benabderrahmane au parlement pour convaincre les députés

+ RECENTS

Algérie Le premier ministre Aïmene Benabderrahmane sera ce lundi devant les députés pour présenter le plan d’action du gouvernement adopté le 30 Août dernier en conseil des ministres. En effet, l’heure est de juger les différents chapitres que constitue le plan d’action.

Alors que le contexte socio-économique est tendu avec la hausse des denrées de premières nécessité, l’augmentation du chômage, la précarité des entreprises due à la crise sanitaire, Benabderrahmane devra sans doute trouver les mots justes pour convaincre l’hémicycle dans le but d’approuver le plan d’action du gouvernement. Rappelons que ce dernier est constitué de 5 chapitres:

– Refonte de dispositif législatif d’organisation des élections;
-Réforme financière;
-Développement humain et le politique sociale;
-Politique étrangère;
-Sécurité et défense nationale.

Ainsi, le gouvernement accorde une importance particulière à la volonté d’intégrer la numérisation dans les administrations publiques et de renforcer le système de paiement électronique de même que la multiplication du nombre de billets de banque à travers l’étendu du territoire national. Benabderrahmane ajoute à cela le recrutement aux postes de hauts responsables.

Pour le lundi 13 et le mardi 14 seront consacrés aux débats avant que le premier ministre Benabderrahmane n’intervient que le 15 septembre pour apporter des éclaircissements aux questions des députés, renseigne le journal El Watan.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !