Appels à la violence : l’auteur d’une vidéo convoquée par la police

La mort de Djamel Ben Ismail continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, les services de la brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant de la police judiciaire de la sûreté de Wilaya d’Annaba, ont convoqué ce dimanche un jeune accusé de diffuser une vidéo d’incitation à la haine et à la violence en rapport avec le décès du jeune Djamel.

Il s’agit dans cette vidéo de trois individus qui ont proférés des propos racistes appelant à la haine et à la violence. Notons que mardi dernier, la ligue algérienne des droits de l’homme avait déposé une plainte contre X suite à la diffusion de cette vidéo.

Lire cet article  Industrie cinématographique : Chaâlal installe les membres de la commission nationale chargée d'élaborer l'avant-projet de loi

Tout ceci laisse entrevoir la possibilité de croire que cette convocation est liée à la plainte de la LADDH.

C’est l’auteur de la vidéo lui même qui a donnée l’information selon laquelle cette convocation lui a été destinée via le même canal.

Rappelons que le mardi 17 Août, le bureau de la LADDH avait déposé une plainte contre X, ce après la publication de la vidéo qu’elle qualifie d’appel à rayer la Kabylie de la carte de l’Algérie à la suite desquelles, elles ont saisi le procureur près le tribunal d’Annaba.

“Certaines parties malintentionnées déversent leur haine et tentent d’exploiter une épreuve douloureuse pour diviser les algériens et allumer le feu de la fitna.”, avait relayé, dans un communiqué, le président de la ligue algérienne des droits de l’homme, Adel Messaoudi.

Lire cet article  Algérie : Tebboune accuse Paris de "mensonges"

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS