Assassinat de Djamel Ben Smaïl : Un groupe d’avocat demande à Tebboune la réactivation de la peine de mort

Algérie Focus – Dans une lettre adressée au président de la République, des avocats ont réclamé la réactivation de la peine de mort pour répondre à une revendication populaire s’etant exprimée à la suite de l’horrible assassinat du jeune Djamel Ben Smaïl.

Les avocats Touati Lahcen, Bournan Hasna, Boutraa Ibrahim et Zouaoui Mohamed, Adel Ismail, Jabali Tariq et Ben Jaber Nabila ont demandé au président de la République, d’agir conformément à ses prérogatives constitutionnelles pour réactiver la peine de mort en Algérie, selon ce qu’a rapporté le site SabqPress.

Le groupe d’avocats estime que certains crimes ayant secoué la scène algérienne dernièrement, ont démontré l’inanité de la réforme du Code pénal, notamment dans sa section relative au gel de la peine de mort.

Lire cet article  Drame en Algérie : pour raison de pauvreté un homme tue sa femme et se pend

Il convient de souligner que certains de ces avocats faisaient partie d’un autre groupe ayant, auparavant, adressé une missive au chef de l’État lui demandant de classer les mouvements MAK et Rachad, parmi les groupes terroristes.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS