Assassinat de Djamel Bensmaïl en Kabylie : Ce qu’a dit Karim Tabbou

Algérie Expat – kkL’activiste Karim Tabbou s’est exprimé dans une longue déclaration, sur les récents événements qui ont secoué l’Algérie.  Incendies ravageurs, solidarité citoyenne,  Covid 19 et lynchage à mort de Djamel Bensmaïl, le militant politique a donné sa lecture.

Karim Tabbou estime que les incendies meurtriers qui se sont simultanément déclenchés dans plusieurs localités de la Kabylie et dans d’autres wilayas du pays,  sont   »un crime inqualifiable, c’est une vraie opération de terre brûlée qui soulève des interrogations et des inquiétudes’’.

Évoquant l’origine des gigantesques feux de forêts, Tabbou dira que  »si certains attribuent ces incendies à la nature et aux dérèglements liés au réchauffement climatique, le nombre de foyers de feux et leur déclenchement simultané rendent obsolète cette lecture et prouve le fait criminel’’.

Lire cet article  Traversées de la Méditerranée : les harragas algériens battent un nouveau record en Espagne

L’ex détenu d’opinion charge l’Etat, qui  »devant assurer la protection des biens et personnes, est absent. Le plan Orsec et autres dispositifs pour lesquels des milliards de dollars ont été engloutis n’ont été en réalité que des mirages et des mensonges’’.

Louant le formidable élan de solidarité, de la mobilisation populaire et de l’entraide citoyenne,  Karim Tabbou affirme que  »les images de jeunes soldats de l’ANP aux côtés des jeunes des villages s’entraidant avec des moyens dérisoires, au péril de leurs vies, à éteindre les flammes avec courage et abnégation, est une preuve irréfutable qu’à la base et loin des agiotages politiciens, prouvent que les Algériens sont unis.

Lire cet article  Algérie : six choses que vous ignorez peut-être sur Abdelaziz Bouteflika, l'ancien président algérien mort à 84 ans

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS