Attaque contre des journalistes à Douala : l’Ambassadeur d’Algérie au Cameroun sort du silence

Algérie –L’Abassadeur d’Algérie au Cameroun, Boumediene Mahi, s’est enfin prononcé sur l’incident en rapport avec l’attaque contre des journalistes algériens à Douala. Selon lui, “ils ont été agressé par une bande camerounaise”.

“La première décision que j’ai pris a été de contacter les autorités camerounaises. Et ce, pour prendre en charge  la délégation de journalistes algériens au Cameroun, présente pour couvrir l’évenement sportif de la CAN 2021”, a déclaré, M.Mahi, lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi au Cameroun.

Lire aussi :
Diplomatie : La Libye satisfait de la position de soutien de l’Algérie

Boumediene Mahi a qualifié l’incident d'”acte isolé”. Il a également souligné que cet incident “ne reflète pas la culture des Camerounais. Ni la situation sécuritaire à Douala”. “Nous nous sommes occupés des journalistes. Et nous avons demandé une protection  pour chaque Algérien qui est au Cameroun”, assure t-il. “Ismail Amokrane est en bonne santé”, a t-il détaillé.

Le diplomate rassure, par ailleurs, les algériens sur place. “Je confirme avoir reçu des garanties des Camerounais pour protéger la délégation algérienne”, a- t-il conclu.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL