Attention : Alerte aux incendies à Tizi Ouzou

Algérie – Il y a quelques semaines de cela, l’Algérie était confrontée à de gigantesques incendies qui ont ravagé une partie du couvert végétal du pays. La wilaya de Kenchala fut particulièrement touchée. De l’avis de nombreux experts, il faudra attendre de nombreuses années afin qu’une bonne partie du couvert végétal de la wilaya de Kenchala reprenne ses droits.

Les départs d’incendie dans plusieurs zones du pays sont à mettre à l’actif de nombreux facteurs. L’un des paramètres qui reviennent le plus souvent est la problématique du réchauffement climatique.

En effet, d’autres pays du monde traversent ce que l’Algérie subit présentement. On pense notamment aux États-Unis ou encore à la Turquie qui sont confrontés à de gigantesques feux de forêt.

Pour le cas de l’Algérie, il ressort que certains individus de mauvaise foi sont à l’origine des incendies. Après Kenchala, c’est au tour de la wilaya de Tizi Ouzou de connaître des incendies de forêt.

Le spectre des incendies de retour 

Plusieurs départs d’incendie ont été signalés dans l’après-midi de ce mardi 10 août à l’est de la Wilaya de Tizi Ouzou. De nombreux hectares de forêt sont partis en fumée en un lap de temps aux grands damne des populations.

Plusieurs incendies ont été déclarés dans diverses communes de la wilaya et les services de la Protection Civile furent déployés sur le terrain afin de limiter les dégâts. Les sapeurs-pompiers ont pu aussi compter sur l’appui des agents des services communaux et des habitants.

Il semble que l’on se dirige vers un scénario qui ressemble fortement à celui de la wilaya de Kenchala. Il faudra une mobilisation de tous les instants pour protéger les forêts des flammes.

Lire cet article  Messenger, WhatsApp et Instagram en panne mondiale

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS