• Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
Algerie7
No Result
View All Result
Home Buzz

Au premier jour de l’Aïd El Adha : Les urgences des CHU n’ont pas désempli

by Metsoul Fekoune
23/09/2017
in Buzz
Reading Time: 2min read
0
0
SHARES
Partagez sur FacebookPartager sur Twitter

En dépit des mises en garde, suivies par des consignes de sécurité à adopter au cours des opérations de sacrifice du mouton de l’Aïd, plusieurs victimes de blessures ont été dénombrées à Alger. On parle de centaines de personnes admises aux urgences des CHU de la capitale. La mauvaise manipulation des outils du boucher ont été à l’origine des cas signalés.
Des centaines de personnes ont été admises aux urgences médico-chirurgicales des différents centres hospitaliers de la Capitale durant les deux jours de l’Aïd al-Adha pour des blessures dues à une mauvaise manipulation des objets tranchants intervenant dans le sacrifice et des complications de maladies chroniques, ont déclaré, hier à l’APS, les responsables de ces structures. 90% des cas admis aux urgences médico-chirurgicales des centres hospitalo-universitaires (CHU) Lamine-Debaghine de Bab El-oued, Mustapha Pacha et Issad Hassani de Beni Messous durant les deux jours de l’Aïd al-Adha sont liés à des blessures dues à la mauvaise manipulation des objets tranchants (couteaux, haches) intervenant dans le sacrifice et à des indigestions, selon les médecins de garde au niveau de ces structures.
Les autres cas admis dans les CHU de la capitale durant l’Aïd sont liés à des complications de maladies chroniques ; comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’asthme. Les permanences médicales et paramédicales ont été renforcées et la pharmacie centrale a été approvisionnée en prévision de l’Aïd al-Adha, période durant laquelle le nombre d’accidents domestiques augmente. Plusieurs cas de crises d’asthme ont été enregistrés et des cas d’hypertension artérielle, de diabète et d’indigestion ont été enregistrés au niveau des mêmes services, a affirmé de son côté le médecin Bouzar.N. Selon Abderahmaene Mimouna, chef de garde au service des urgences au CHU Mustapha Pacha, le service a enregistré, durant les deux jours de l’Aïd, prés de 400 patients dont plus de 150 cas liés aux blessures lors des opérations d’abattage et 200 cas dûs aux complications des maladies chroniques tels que le diabète et l’hypertension artérielle ainsi que trois cas liés aux accidents de la circulation.
R. N.

Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie

LireAussi

La Tunisie a dépassé la barre des 520 tests de dépistage en 24 heures, l’Algérie à peine 400 tests par jour…

03/05/2020

Le remède au COVID-19, c’est la presse, selon le SG de l’ONU

03/05/2020
ShareTweetSendSend
Previous Post

Werder Brême sera son 8e club : Belfodil, un véritable globe-trotter

Next Post

Élimination de la course pour le Mondial 2018 : La fin d’une belle époque pour l’Algérie

Metsoul Fekoune

Metsoul Fekoune

Related Posts

Buzz

Pouvoir d’achat, logement, aide aux démunis… : Les promesses de Tebboune

03/05/2020
Buzz

Le Président tranche sur la question du baccalauréat

03/05/2020
Buzz

Provenance de l’épidémie de Covid-19 : Les souches virales importées de France sont d’origine inconnue

02/05/2020
Buzz

L’embargo russe sur ses exportations chamboule les données : Marché mondial du blé, l’autre choc pour les pays acheteurs

02/05/2020
Buzz

Après Sport, Marca en parle aussi : Luca Zidane chez les Verts

01/05/2020
Buzz

Plus de 1650 cas de coronavirus traités avec succès : «Guéris» mais toujours sous surveillance

01/05/2020
Next Post

Élimination de la course pour le Mondial 2018 : La fin d’une belle époque pour l’Algérie

  • Nous Contacter
  • A propos de Algerie7
  • Politique de confidentialité

© 2020 Algerie7

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International

© 2020 Algerie7

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist