Audiovisuel : L’ignoble chantage d’Echorouk contre le Groupe Benhamadi

0

Algérie – Les temps sont, certes, durs dans le monde des médias en Algérie, avec une forte régression du marché de la publicité, sur fond de vastes enquêtes ciblant les hommes d’affaires et les entreprises. Cependant, certains groupes médiatiques pensent avoir trouvé la formule : le chantage !

Ce dimanche matin, la famille Benhamadi, propriétaire du leader de l’électroménager et de l’électronique « Condor », a été victime d’un lynchage médiatique et d’une campagne de diffamation. La famille Benhamadi est accusé d’avoir tenté de quitter le pays et elle aurait été refoulée à l’aéroport d’Alger.

Selon une boîte de communication contactée par nos soins, ce déchaînement s’inscrit dans le cadre d’un chantage exercé depuis quelques jours par la chaîne de télévision Echorouk TV, qui se trouve depuis des mois en difficulté financière, ce malgré les récents avantages dont elle a exclusivement bénéficié.

En effet, les opérateurs économiques qui ne « sponsorisent » pas assez les produits d’Echorouk TV sont d’abord soumis à des menaces, directes ou indirectes, proférées par l’un des collaborateurs d’Ali Fodil, un certain Boudjadja. Si l’annonceur s’entête, il a droit à une campagne de lynchage qui n’obéit à aucune règle. Le cas de Condor…

Alg24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here