Augmentation des cas d’accident durant le mois d’août

Algérie – On ne le répétera jamais assez. La route tue et il faut que chacun à son niveau prenne des précautions pour éviter toutes situations de drames. Ces dernières années, on assiste à une recrudescence des cas d’accidents en Algérie avec des bilans de plus en plus macabres.

Avec la démographie galopante, les routes algériennes sont beaucoup plus bondées qu’auparavant. Les villes s’agrandissent à un rythme très rapide et dans le même temps, ma mobilité devient beaucoup plus importante.

Il faut dire que le respect du Code de la route n’est pas toujours respecté et cela a des conséquences graves. En effet, des automobilistes qui pensent être des maîtres du volant foulent au pied les règles du Code de la route.

La prudence, toujours la prudence 

Ainsi, de nombreux accidents sont dus en grande partie à cause de la négligence de certains automobilistes qui ne respectent aucunement le Code de la route. Tout récemment, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a livré un communiqué dans lequel un bilan des accidents a été fait en ce qui concerne le mois d’août.

Il ressort que 13 personnes sont décédées et 329 autres furent blessées. Les accidents ont en grande partie été enregistrés dans des zones urbaines. C’est le laps de temps durant lequel les drames sont survenus qui est très interpellateur.

En effet, la DGSN s’est basée sur la période du 17 au 23 août pour établir son bilan. En plus du non-respect du Code de la route, d’autres paramètres sont responsables de ces accidents. On peut évoquer entre autres l’excès de vitesse, la fatigue, le manque de concentration ou encore le manque d’entretien des voitures.

 

Lire cet article  Voici le programme de vols de Transavia vers l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS