Augmentation des prix de locations des véhicules en Algérie

Algérie Après plusieurs revers suite à la crise sanitaire, les sociétés d’emplacements de voitures en Algérie ont décidé d’augmenter leurs prix d’emplacements. Pour ce mercredi 7 juillet 2021, voici le taux de cette augmentation tarifaire.
Les propriétaires des agences location de voiture ont décidé de compenser les pertes contractées durant la crise sanitaire, qui a touché plusieurs branches du secteur économique. Désormais, on assistera à une augmentation relative des prix de location des véhicules. Ainsi donc, suite à la relance du marché dynamique des chefs d’agence de location de voitures ont augmenté leurs tarifs. La hausse des prix varie entre 20 et 30 %. Les voitures sont désormais louées entre 45000 DA et 6000DA.Il s’agit là, des ayant la capacité financière de valoriser leurs véhicules. Soulignons que cette hausse, intervient après l’augmentation du montant de l’assurance responsabilité civile ( RC).

Plusieurs sociétés de locations des voitures ont déclaré faillites.

A en croire Abdellah Hadj Chrif, représentant du comité national des agents de location d’automobiles, l’élévation des prix coïncide également avec la hausse importante de la charge mensuelle de remboursement des prêts pour l’achat de ces véhicules.
Mieux, ce dernier estime que, 30% des sociétés de location des voitures ont déjà déclaré faillites. Pour ce qui en est des autres établissements ils ont été contraints de réduire le nombre de véhicules, afin d’alléger le fardeau de la crise financière, liée à la covid-19. L’orateur explique cette réduction par le désir des sociétés de maintenir l’exercice de leurs sociétés de manière partielle et de faire face à des charges sociales.

Lire cet article  Algérie: les prix des crèches pour enfants ont également augmenté

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS