Auteur de neuf buts en deux mois en Bundesliga : Belfodil tient à sa première CAN

0

Sorti des plans de Belmadi depuis le match du Bénin, l’attaquant Ishak Belfodil ne désespère toujours pas de jouer sa première CAN dès juin prochain en Egypte. Il s’est tout simplement révolté depuis quelques temps en enchaînant les buts dans le championnat allemand.

Cette fois-ci, l’ancien lyonnais, titulaire comme à son habitude au sein de l’attaque d’Hoffenheim, s’est illustré avec un triplé face à Augsburg et impliqué sur les quatre buts de son équipe pour une victoire 4-0 à l’extérieur. Dès la 6e minute, c’est sur une frappe de Belfodil détournée par le gardien que Kramaric ouvre le score pour les siens. L’international Algérien a commencé son festival à la 61e minute lorsqu’il a reçu un joli service de la part de son meneur de jeu Demirbay, avant de placer une tête imparable pour le gardien adverse.Quelques minutes après, le joueur formé à Lyon a inscrit son deuxième but lorsqu’il a profité d’une belle passe plein axe d’un coéquipier pour marquer avec sang froid (74e).
Belfodil s’est offert son triplé lorsqu’il a fait un appel de balle en profondeur avant de dépasser le défenseur grâce à sa vitesse et placer une frappe croisée avec son pied gauche pour tromper le gardien (82e). Score final 0-4 .
Avec treize buts en Bundesliga il réalise son meilleur total sur une saison et rentre dans le top dix des buteurs du championnat allemand cette saison où Lewandowski est en tête avec vingt et un buts, suivi par le jeune serbe Jovic, dix sept buts et l’espanyol Paco Alcacer (seize buts). Belfodil aura marqué neuf buts en deux mois en Bundesliga, avec un triplé et deux doublés, de quoi compliquer les calculs de Belmadi qui aura du mal à justifier sa non convocation.
En tout cas, Belmadi n’aura peut être pas d’autres choix que de réintégrer Belfodil dans ses plans, surtout qu’il est à la recherche d’une doublure pour Bounedjah, vu que Slimani ne joue plus au sein de son club turc. Contre la Gambie, il avait testé Darfalou et Naïdji dans la pointe de l’attaque, mais les deux joueurs ne lui auraient pas donné satisfaction.
Hakim S.

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here