in

Automobiles: Vers un quota d’importation de 40 000 véhicules

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les autorités revoient toute leur politique en matière d’importation de véhicules, un marché qui connait depuis plusieurs mois une flambée des prix sans précédent.

En effet, le ministère de l’Industrie s’apprête à autoriser l’importation d’un quota de véhicules de 39 000 à 40 000 unités avant fin 2017, a appris ALG24 de source officielle.
« Un quota de 25 000 véhicules ne pourra pas satisfaire, même partiellement, la demande croissante de véhicules, bien au contraire, cela pourrait même créer des tensions », affirme la même source.
A cet effet, les autorités songent à augmenter ce quota pour atteindre au moins 39 000 véhicules, en octroyant des avantages et des facilités, notamment douanières, aux concessionnaires, à condition que ces derniers s’engagent à proposer les véhicules importés à des prix abordables.
Par ailleurs, un expert international est attendu en Algérie dans les prochains jours pour contribuer à l’élaboration de quatre cahiers des charges relatifs à l’industrie, notamment le dossier épineux de l’assemblage automobile en SKD/CKD.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Source : alg24

alg24