- Advertisement -
Home Non classé Avec 3 buts inscrits et 2 offrandes lors des 5 derniers matchs...

Avec 3 buts inscrits et 2 offrandes lors des 5 derniers matchs des Verts : Slimani devenue une vraie menace pour Bounedjah

- Advertisement -

Considéré comme étant l’attaquant le plus en forme de la sélection algérienne actuellement, Islam Slimani, ne devrait toutefois pas commencer le match de demain contre la Colombie, après avoir été aligné d’entrée face à la RDC jeudi passé à Blida.
La nouvelle star de l’AS Monaco devra ainsi céder sa place à Baghdad Bounedjah, même si ce dernier, de l’avis même du sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne respire pas la grande forme en raison de sa longue et harassante saison lors de l’exercice passé aussi bien en club qu’en sélection, et au terme de laquelle il n’a même pas bénéficié d’une période de repos.
Il faut rappeler aussi que Slimani est en train de titiller un vieux record. Face à la RD Congo, il a encore frappé. Ce dernier, grâce à sa réalisation, atteint la barre des 30 buts. Il se rapproche du record de Abdelhafid Tasfaout, auteur de 36 réalisations. « Je suis très heureux pour ce que fait Slimani. Il fait de son mieux pour l’équipe et est sous pression lorsqu’il joue en Algérie », a indiqué Belmadi.
Le coach national devra se réjouir davantage en voyant son attaquant de pointe choisi par un site européen spécialisé parmi les meilleurs transferts conclus dans le vieux continent lors du mercato estival. Tout le monde s’accorde d’ailleurs à dire que l’ancien belouizdadi, qui a bouclé pourtant ses 31 ans, est en train de retrouver une seconde jeunesse depuis qu’il a rejoint la principauté, et ce, malgré qu’il ait pratiquement passé deux saisons blanches au cours des deux précédents exercices en Angleterre puis en Turquie.
En tout cas, les statistiques confirment ce retour en force de l’enfant d’Aïn Benian, dont le transfert de Sporting Lisbonne à Leicester City a fait profité à ses deux premiers clubs d’Aïn Benian et de Chéraga la bagatelle somme de 15 milliards de centimes représentant les indemnités de formation et que ces deux petits clubs viennent de se partager.
Et même s’ils étaient nombreux à avoir pensé que Slimani était fini en équipe nationale, lui qui n’a été retenu pour la précédente CAN qu’après la défection de Belfodil, les statistiques du joueur sous le maillot national lors des cinq précédentes rencontres des Fennecs plaident largement en sa faveur.
En tout et pour tout, l’avant-centre de l’AS Monaco a inscrit, au cours des ces cinq matchs, trois buts et offert deux passes décisives. De quoi le motiver davantage pour aller battre le record de Tasfaout.
H. S.

- Advertisement -
Algerie7
Toute la presse en Algérienne en ligne
- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

- Advertisement -

Related News

- Advertisement -