BAC 2021 en Algérie : voici les filières et métiers à suivre

Dzair Daily – Les nouveaux bacheliers ont terminé leur première inscription, il y a à peine quelques jours. Certaines filières qui s’offrent en Algérie après le BAC 2021 ont été plus attractives que d’autres. On parle donc de filières d’avenir. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce dimanche 01 août 2021.

Ces dernières années, les détenteurs du BAC 2021 en Algérie ayant obtenu la mention excellent, ont un intérêt suscité par les filières mathématique-informatique et intelligence artificielle. C’est le cas des premiers lauréats de cette année. Avec leur moyenne de BAC s’élevant à 18 et 19, ils se sont dirigés vers les spécialités informatique, mathématique, intelligence artificielle et programmation.

Lire cet article  L'Algérie, puissance navale qui domine la France

En effet, les spécialités médicales telles que la médecine ou la chirurgie dentaire, n’attirent plus un grand nombre d’étudiants comme auparavant. Et pour cause, leur choix est dirigé vers les filières d’avenir. Effectivement, la révolution et l’expansion du numérique, présent partout dans notre vie quotidienne, fait naître de nouveaux métiers du futur.

Pour cela l’informatique, les mathématiques et l’intelligence artificielle sont considérés comme les filières qui inventeront le monde de demain. Une raison pour laquelle cette génération d’étudiants est attirée par les spécialités numériques. Les métiers de l’intelligence artificielle et la science des données pourraient en fait faire croître l’économie de notre pays.

Lire cet article  Le secteur de la téléphonie mobile est en perte de vitesse

Ce serait de 80 milliards de dollars d’ici 2030. C’est d’après la lecture faite à Echorouk par un expert en intelligence artificielle. Il s’agit alors de Mohamed Lamine Kherfi. Et pour cause, leur impact sur l’aspect social. Et leur présence dans différents domaines de notre vie. C’est toujours d’après le même expert. Un ancien professeur au Canada.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS