Baccalauréat 2021 : les candidats de la série scientifique font grise mine

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Le top départ des examens du baccalauréat session 2021 ont officiellement débuté le lundi 21 juin. La session se déroule dans un contexte de crise sanitaire et les premières autorités ont mis les bouchers doubles pour que la maladie ne propage pas durant cette période.

Rien n’est encore jouer

Au cours de la première matinée de composition, les candidats étaient plutôt confiants avec des sujets qu’ils ont trouvé abordables. Cependant à la mi-journée, les choses vont se compliquer pour les candidats des séries scientifiques. En effet, plusieurs candidats de ces séries sont sortis dépités suite à la composition de l’épreuve de mathématique. La déception était si grande que certains candidats ont littéralement versé des larmes.

D’autres sont pessimismes quand à leur chance de succès vu que l’épreuve de mathématique dans la série scientifique a un fort coefficient ?. “Le sujet était très compliqué et hyper long. De plus, nous n’avions pas vraiment de sujets au choix. Ils étaient tous les deux presque identiques. Je pense que c’est le sujet le plus difficile jamais donné. J’espère me récupérer en physique-chimie, mais l’espoir est très infime. Cette matière a un coefficient 6. Si on la rate, c’est tout l’espoir de réussite qui part en fumée”a déclaré un candidat au sortir de la composition de la fatidique épreuve.Plusieurs candidats se plaignent de la non conformité des sujets avec les cours qui furent dispensés pendant l’année scolaire. Quoi qu’il en soit, les candidats doivent se remobilisés. Ils possèdent encore toutes les cartes en main pour réussir leur examen. Rien n’est perdu

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !