Baccalauréat 2021 : les élèves à l’assaut du précieux sésame

Ça y est, les épreuves du baccalauréat session 2021 viennent officiellement de débuter ce lundi 21 juin sur tout l’étendue du territoire nationale. Cette année, il sont au total 731 723 à prendre part à l’examen.

Pour son bon déroulement, il faut dire que les autorités ont mobilisées une importante ressource humaine. L’objectif est de parer à toute éventualité tant sur le plan sécuritaire que sanitaire. En effet, le spectre de la pandémie du coronavirus est dans tous les esprits et des mesures ont été prises pour ne pas créer de probables foyers infectieux.

Plus de 2000 centres de composition ont été mis à la disposition du ministère de l’Education. Le top départ fut donné ce matin et aucun incident majeur n’a été enregistré. Au programme de cette première journée de composition,il y avait les sciences islamiques, la langue arabe, les mathématiques et l’anglais. Selon les premières impressions des candidats, les sujets de ce premier jour de composition étaient très abordables ce qui augure une bonne suite pour la suite de l’examen.

Lire cet article  Taux de change : situation du dinar, ce jeudi 30 septembre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS