in

BAD : L’Algérie a reçu 760 millions de dollars de financement de 8 projets

La Banque africaine de Développement (BAD) a financé plus de 450 projets de transport entre 1967 et 2017 dont 8 projets en Algérie qui a reçu 760 millions de dollars de financements durant cette période, a indiqué cette institution financière sur son site-web.

La Banque Africaine de Développement (BAD) a financé plus de 450 projets de transport, à savoir les routes, ports, aéroports et  voies ferrées pour 450 millions de personnes bénéficiaires à travers l’Afrique, précise la BAD dans une carte publiée à l’occasion du cinquantenaire du premier projet financé par la Banque, en 1967, des voies routières au Kenya.

Dans ce cadre, l’Institution africaine précise que la quasi-totalité des pays membres de la BAD ont bénéficié de financements dont l’Algérie qui a reçu 760 millions de dollars pour le financement de 8 projets. Il s’agit de 1.200 km de routes bitumés et renforcés,l’équipement du port de Djendjen (wilaya de Jijel) et l’amélioration du réseau ferroviaire.

Quant aux types de transport soutenus, les projets routiers sont les plus nombreux. Certains contribuent au désenclavement de régions isolées, permettant d’enclencher un cercle économique vertueux, notamment en libérant leur potentiel agricole.

APS

Source : actualite-algerie

actualite-algerie