Ballon d’Or : Messi la septième couronne

Quel règne impérial! Sans partage, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2021, le septième pour l’Argentin et le premier de l’histoire du Paris SG, s’isolant un peu plus au firmament du football après avoir devancé lundi Robert Lewandowski et Jorginho.

Le FC Barcelone, qui a vu partir la « Pulga » à Paris cet été, a toujours un trophée dans ses rangs puisque sa capitaine Alexia Putellas soulève le troisième Ballon d’Or féminin de l’histoire, et le jeune Pedri a remporté le trophée Kopa de meilleur jeune (moins de 21 ans).

Enfin, le gardien de l’Italie championne d’Europe, Gianluigi Donnarumma, remporte le trophée Yachine de meilleur portier. Et de sept! Messi a déjà été sacré six fois auparavant (2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019) sous le maillot du Barça, qu’il a quitté en larmes cet été pour rejoindre le PSG, après 20 ans en « blaugrana ». Cette fois, il a très probablement dominé le scrutin pour avoir guidé l’ »Albiceleste » à son premier trophée depuis 28 ans, et le premier trophée majeur de « La Pulga » (La Puce) sous ce maillot, après quatre finales perdues, trois en Copa America (2007, 2015 et 2016), une en Coupe du monde (2014).

Lire aussi :
Amara : Notre but est de se qualifier au Mondial peu importe l'adversaire

Ce nouveau succès représente aussi un triomphe pour le PSG, qui touche là son tout premier Ballon d’Or, le deuxième pour un club français après celui de Jean-Pierre Papin avec Marseille (1993). Le Libérien George Weah, sacré en 1995, avait joué le premier semestre au PSG mais soulevé le trophée sous le maillot de l’AC Milan. Auparavant la meilleure place d’un Parisien était la 3e, pour Neymar, en 2017, année commencée au FC Barcelone. Zlatan Ibrahimovic (2013) et Kylian Mbappé (2018) ont terminé 4e.

INTERLIGNES

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL