in

Batna : Le banal contrôle d’un Caddy dégénère ! 3 blessés dont 2 Gendarmes …

Algérie – Dans la nuit de samedi à dimanche un banal contrôle d’un véhicule de type Volkswagen Caddy par les gendarmes a dégénéré et poussé les forces de sécurité à utiliser leurs armes…

Tout à commencé quand les éléments de la gendarmerie nationale stationnés sur la RN77, à Ouled Slama dépendant de la Daira de Ras Layoun à Batna, ordonnent à un véhicule suspect de s’arrêter. Une procédure, somme toute, de routine et rien en pouvait présager que la résistance des deux occupants du véhicules soit aussi violente. D’autant qu’ils ne transportaient rien de plus que quelques bouteille d’alcool.

Ainsi selon ce que rapporte ce lundi 21 octobre, le site Ennahar Online, c’est suite à l’arrestation du Caddy que l’un des occupants du véhicule s’est jeté sur le gendarme qui a du sortir son arme. Une bagarre s’en est suivie et des coups de feu ont retenti. Bilan : 3 blessés dont 2 gendarmes, tout trois transférés vers l’hôpital Ali Nemr de Merouana.

Une enquête est désormais ouverte pour déterminer les responsabilités, mais surtout pour comprendre l’usage d’une telle violence par ces deux jeunes, qui selon des indiscrétions, se reprochaient sans doute plus que le transport de quelques bouteilles d’alcool…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *