Bedoui : La composition du nouveau gouvernement sera annoncée en début de semaine prochaine

0
Bedoui : La composition du nouveau gouvernement sera annoncée en début de semaine prochaine
Photo Fatah [email protected]’Echo d’Algérie

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a affirmé jeudi à Alger, que la formation du nouveau gouvernement est en cours, et quelle sera annoncée en début de semaine prochaine. Appelant l’opposition, et tous les autres partenaires au sein de la société à la concertation et au dialogue afin de permettre au pays de surmonter cette conjoncture difficile.

Le nouveau gouvernement sera technocrate, représentatif des compétences nationales, a martelé Bedoui, avant d’ajouter « Nous lançons un appel à tous les partenaires politiques, notamment ceux qui sont dans l’opposition, au dialogue afin de pouvoir dépasser la conjoncture difficile que traverse notre pays », a souligné M. Bedoui lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Indiquant que « les portes du dialogue sont ouvertes à toutes les composantes de la société sans exclusion ». D’autre part, le Premier ministre a affirmé que la Conférence nationale inclusive à laquelle a appelé le président de la République dans son dernier message, sera, à travers sa composante et ses attributions, « une force de proposition et de décision » devant permettre à l’Algérie de sortir de cette situation.

De son côté, M. Lamamra a plaidé pour « davantage d’efforts et de persévérance » pour convaincre l’opposition quant à l’importance du dialogue, soulignant que l’Algérie «  a besoin de toutes ses compétences pour resserrer les rangs et élaborer une vision prospective commune en vue de construire ensemble l’avenir auquel aspire le peuple algérien.

Source : lechodalgerie

lechodalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here