in

Beldjoud: Les walis de la République soumis à une évaluation périodique

Aps.dz– Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, a affirmé jeudi à Alger que les walis de la République étaient “soumis à une évaluation périodique basée sur des normes spécifiques liées à leurs domaines d’intervention”.

Répondant à une question d’un membre du Conseil de la Nation lors d’une séance plénière présidée par Salah Goudjil, président du Conseil, M. Beldjoud a indiqué que “les walis de la République qui s’acquittent de leurs missions en toute responsabilité et sens de l’engagement conformément à leurs prérogatives, sont soumis à une évaluation périodique reposant sur des normes spécifiques liées à leurs domaines d’intervention”.

“La fonction de wali est d’autant plus importante et sensible qu’il est considéré comme étant le premier responsable au niveau local, en sa qualité de représentant de l’Etat et de délégué du Gouvernement qui veille à la mise en œuvre des instructions et mesures en faveur du développement local”, a poursuivi le ministre.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *