Beljoud renouvelle l’engagement des pouvoirs publics à poursuivre les efforts pour préserver les acquis de la police algérienne

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie– Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement urbain, Kamel Beljoud, a renouvelé dimanche l’engagement des pouvoirs publics à poursuivre les efforts pour préserver les acquis de la police algérienne.

Le ministre a déclaré dans un discours lors de sa supervision de la cérémonie de célébration du 59e anniversaire de la fondation de la police algérienne, que « accompagner et soutenir l’institution policière est un devoir et un véritable engagement des pouvoirs publics, qui ne ménageront aucun effort. afin de préserver les acquis de la police algérienne.

Il a expliqué que les pouvoirs publics “resteront du côté de l’institution policière en assurant la formation professionnelle et en lui fournissant tous les moyens matériels et les nécessités qui en découlent pour une vie décente qui préserve au policier et à l’institution policière la position décente qu’ils occupent. ”

A l’occasion, Mr. Beljoud a salué le développement de la police dans la lutte contre la criminalité et la participation de toutes les couches de la société à ses préoccupations quotidiennes “en concrétisation du principe de police de quartier”.

Mr Beljoud est impressionné par l’organisation de la police et son professionnalisme
Le ministre a également salué le professionnalisme de la police, de ses employés, et de ses cadres pour « faire face aux nouvelles formes de criminalité et de retenue face aux provocations qu’elle rencontre afin de maintenir la sécurité publique, que ce soit dans l’organisation de la vie routière ou la coopération avec les institutions judiciaires. et d’autres institutions de l’État, il a estimé que la célébration de cet anniversaire est « une manifestation de l’indépendance, de la souveraineté et de l’identité nationale algérienne », se référant dans ce contexte aux félicitations adressées par le Président de la République à l’institution policière, et ce grâce à « la capacité qu’elles ont ont atteint dans l’accomplissement de leurs nobles tâches nationales.

Il a également évoqué en même temps l’histoire de cette institution, qui a – comme il l’a dit – ” une élite nationale issue des martyrs et des moudjahidines qui se sont sacrifiés pour la liberté de la patrie contre les puissances coloniales les plus puissantes du monde et un empreinte authentique dans l’histoire contemporaine de l’Algérie avec des valeurs libérales de novembre qui suivent le rythme des systèmes de sécurité internationaux et font L’objectif du citoyen est de sécuriser son environnement et ses biens, ainsi que d’autres institutions de sécurité, en particulier l’Armée nationale populaire, sous la direction avisée du Président de la République, le Commandant Suprême des Forces Armées, et Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !