Benabderrahmane plaide pour la facilitation de l’octroi de visas aux étrangers

AlgérieLe Premier ministre, chef du gouvernement, Aïmene Benabderrahmane, est actuellement du côté de la Principauté de Monaco. Il y tient notamment une rencontre avec les chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes.

Au cours de cette rencontre de haut niveau, le Premier ministre a évoqué de nombreux sujets relatifs à la situation générale du pays. Benabderrahmane s’est notamment appesanti sur le volet économique.

Une vision pour rendre l’Algérie beaucoup plus attractive

La pandémie du coronavirus a eu des répercussions sans précédent sur le tissu économique algérien. L’un des grands défis de l’actuel gouvernement est de mettre en place différents mécanismes qui permettront de donner un nouveau souffle à l’économie algérienne.

Aïmene Benabderrahmane s’est notamment attardé sur la question d’octroi du visa algérie. Le chef du gouvernement a déclaré que la procédure d’octroi du visa algérien est l’une des plus compliquées au monde et que malheureusement cela joue en défaveur du pays.

Pour le Premier ministre, il faut faciliter la procédure d’octroi du visa, toute chose qui pourrait séduire de nombreux investisseurs qui auront le souhait de venir investir en Algérie et participer du même coup à la création de richesses. Pour celui qui occupe également le portefeuille des Finances, il faut vendre la destination Algérie.

 

Lire aussi :
L'histoire de cet algérien devenu millionnaire en France

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL