Benaderrahmane qualifie le plan d’action du gouvernement de “pratique”

Algérie Devant le conseil de la nation ce mardi pour défendre le plan d’action du gouvernement, le premier ministre et ministre des finances Aimene Benabderrahmane a qualifié ce dernier de “pratique” car selon lui, il a été élaboré sur la base de “diagnostic minutieux de la réalité avec une vision prospective en vue de pallier les dysfonctionnements structurels majeurs dus à un cumul de plusieurs années d’opacité”.

Lors de la présentation du plan d’action du Gouvernement pour la mise en œuvre du programme du Président de la République devant les membres du Conseil de la nation,  Benabderrahmane a fait savoir que “ce plan est la ligne directrice de l’action du Gouvernement portant des priorités à réaliser”. ajoutant que : “Le plan revêt un caractère pratique et élaboré suite à un diagnostic minutieux et une vision prospective basée sur l’examen des développements précédents. Tenant compte des mutations accélérées que connait le monde ainsi que la situation politique et socioéconomique du pays”.

Lire cet article  Présentation du plan d'action du gouvernement : Voici ce qu'a dit Benabderrahmane

Benabderrahmane a rappelé l’engagement du gouvernement à mettre en pratique le plan “en toute transparence et clarté”, et ce, en vue de “pallier les dysfonctionnements structurels majeurs dus à un cumul de plusieurs années d’opacité et de mauvaise gestion avec tout ce qui en découle. Il fait allusion, dans ce sens, à la dilapidation des richesses du pays et le pillage systématique de ces ressources”, a- t-il expliqué.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS