in

Benbouzid : la prime Covid « bientôt versée » aux soignants

Selon TSA-Algerie.com, trois syndicats de la santé ont appelé à une grève pour ce mercredi 7 avril pour réclamer la satisfaction de leurs revendications socio-professionnelles.

Parmi ces revendications figure le versement de la prime Covid-19 aux soignants. Cette prime qui avait été annoncée en mars 2020 par le président de la République, n’a pas été versée dans sa totalité. Mais la veille de la journée de protestation, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé que le problème était réglé.

« Le Premier ministre a instruit le ministre des Finances et tout est réglé », a déclaré Abderrahmane Benbouzid, promettant que le versement de ladite prime interviendra « très rapidement ». « Les documents sont signés et c’est (le versement) une question de démarche administrative, l’essentiel est que c’est réglé », a insisté Benbouzid sans donner d’échéance précise.

Le ministre a rappelé que « le point commun » des revendications des syndicats de la santé, qui ont appelé à une journée de grève ce 7 avril, tourne autour de la « prime Covid ».

La prime « Covid » a été instituée en mars 2020 par le président de la République afin d’encourager les soignants en première ligne dans la lutte contre la pandémie.

Après le versement de deux tranches couvrant les deux premiers trimestres de l’année dernière, elle a subitement été suspendue au grand étonnement des professionnels de la santé qui n’ont pas manqué d’interpeller les autorités sanitaires à leur tête le ministère de tutelle.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *