- Advertisement -
Home Politique Bensalah affirme que toutes les conditions sont réunies pour aller vers un...

Bensalah affirme que toutes les conditions sont réunies pour aller vers un scrutin présidentiel

- Advertisement -

Dans un message à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse, le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a affirmé que toutes les conditions étaient réunies pour aller vers un scrutin présidentiel, le 12 décembre prochain.

« certes, notre pays est face à une épreuve difficile, mais les solutions sont possibles avec tout ce qui a été assuré pour aller vers un scrutin présidentiel, le 12 décembre prochain, notamment à la faveur de la concrétisation de la plus grande partie des revendications exprimées par notre peuple lors de son Hirak pacifique et civilisationnel, et ce grâce à la réponse des institutions de l’Etat et à l’accompagnement de l’Armée nationale populaire (ANP), qui n’a ménagé aucun effort à s’acquitter, pleinement et perspicacement, de ses missions constitutionnelles », a déclaré M. Bensalah.

« Au moment où notre pays, fort de l’adhésion de la majorité de notre peuple, se dirige résolument vers l’échéance présidentielle », a-t-il ajouté. M. Bensalah a exhorté les citoyens à « un sursaut national en se rendant massivement aux urnes pour élire un président de la République et édifier ses institutions dans une Algérie nouvelle, capable de relever les défis actuels, aussi bien à l’intérieur qu’aux niveaux régional et international ».

Par ailleurs, Bensalah a salué « les efforts de l’ensemble des patriotes, qui croient en une Algérie forte et souveraine, et qui œuvrent assidûment et sincèrement à sa sortie de la situation actuelle », assurant que « désormais, grâce à la persévérance et aux sacrifices des loyaux enfants de l’Algérie, et à la convergence des volontés jalouses de la Patrie, le processus politique inclusif autour de l’élection présidentielle est devenu un impératif incontournable ».

- Advertisement -
Algerie7
Passionné du journalisme en ligne, je vous relate toute l'actualité à chaud en quelques lignes.
- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

- Advertisement -

Related News

- Advertisement -

1 COMMENT

  1. Quand quelqu’un d’autre illégitime parle, ça fait comme pisser dans le sable.
    Paroles, paroles et paroles toujours des paroles, mais la fin est la même, yetnahaou gaâ

Comments are closed.