Benzaïm propose la réouverture des frontières algéro-tunisiennes

Algérie- Après 14 mois de fermeture des frontières avec la Tunisie, l’Algérie a décidé de rouvrir. Cette réouverture concerne seulement l’espace aérienne. Celle maritime et terrestre n’ont pas été évoqué à ce jour. Néanmoins, le sénateur du front de libération nationale (FLN) Abdelouahab Benzaïm a donné son point de vue sur la question. 

Selon lui, la réouverture des frontières Algéro-tunisiennes doivent être repenser. Il a fait la déclaration ce mardi sur sa page Facebook. “Les taux de vaccination en Algérie comme en Tunisie sont acceptables, et ils sont en constante augmentation. Je pense qu’il est temps d’ouvrir les frontières terrestres et les passages avec la Tunisie, avec l’obligation d’entrer et de sortir uniquement pour les personnes vaccinées”, a- t-il laissé entendre. Il ajoute que “cela va permettre de diminuer la pression sur les deux vols hebdomadaires autorisés actuellement entre les deux pays, ainsi que la restauration des mouvements commerciaux, économiques et touristiques entre ces derniers.”

Lire cet article  Tout savoir sur le match Algérie Niger de ce vendredi 8 octobre

Pour rappel, avant la fermeture des frontières due à la propagation du coronavirus, la Tunisie était la destination privilégiée des algériens. Plus d’un tiers y passe leurs vacances. Ainsi pour faire profiter aux algériens de leur préférence à profiter pleinement de leurs temps libre, Abdelouahab Benzaïm sollicite la réouverture des frontières terrestres. Mais il fixe la condition selon laquelle, seule les vaccinés devront en bénéficier.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS