Big Day : lancement de la plus grande opération de vaccination ce samedi

Algerie Eco – Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a lancé, à partir de ce samedi et jusqu’au 11 septembre, la plus grande campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, placée sous le slogan, « avec la vaccination, la vie continue ». L’opération permettra au plus grand nombre de citoyens de se faire vacciner.

À ce propos, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, lors de son allocution prononcée à l’occasion du lancement de cette campagne de vaccination à grande échelle, que 8 millions de citoyens algériens ont été vaccinés à ce jour.

Le ministre a par ailleurs souligné que « les enfants doivent être protégés du danger du coronavirus, en vaccinant les adultes », précisant que le ministère espère, à travers le lancement de cette campagne de vaccination, obtenir l’immunité collective ou au moins une protection efficace contre le virus.

Lire cet article  France : Volotea lance des vols vers l’Algérie à 51 euros

Le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, Djamel Fourar, a révélé, que cinq (5) millions d’Algériens avaient reçu une première dose de vaccin et trois (3) millions les deux doses.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS