Bilan actualisé de la covid-19

AlgérieLe pays a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Les conséquences qui en ont découlé sur l’ensemble de l’économie ont été inédites dans l’histoire du pays. Le pays a été confronté trois vagues épidémiologiques qui ont durement ébranlé de nombreux secteurs d’activités.

C’est la troisième vague épidémiologique qui fut particulièrement meurtrière avec un nombre impressionnant de cas de contamination et des admissions à la pelle au niveau des établissements hospitaliers.

Le virus circule toujours, donc prudence

Cependant grâce à la mobilisation  de tous les acteurs du domaine sanitaire et au dévouement de la population, le pire a pu être évité. C’est ainsi que ces derniers jours, on assiste de façon générale à une baisse des cas de contamination.

Ce Lundi 11 octobre, le ministère de la santé a livré le dernier bilan de la pandémie et la décrue se poursuit. 98 nouvelles contaminations ont été enregistrées et malheureusement dans le même temps 02 décès ont été comptabilisés.

Ainsi donc, le bilan général de la pandémie fait état de 204 695 cas de contamination et 5855 morts. Malgré la baisse des chiffres, les premières autorités continuent d’appeler à la plus grande vigilance car le virus continue de circuler.

Lire cet article  Covid-19 : nouvelle baisse du taux de contaminations ce 20 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS