Bilan actualisé de la covid-19

Algérie – Depuis 2020 et à l’instar des autres pays du monde, l’Algérie est frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. La pandémie a eu un lourd impact sur la marche du pays avec de terribles répercussions sur le plan sanitaire et socio-économique.

Il y a quelques semaines de cela, le pays subissait la troisième vague épidémiologique avec le terrible variant delta qui déferlait aux quatre coins de l’Afrique. Cette souche du coronavirus a mis à genou l’ensemble du système sanitaire du pays.

En effet, les différents établissements hospitaliers étaient littéralement débordés par l’afflux massif de malades. Très vite, l’insuffisance des équipements biomédicaux s’est posée. Fort heureusement, grâce à la détermination du personnel médical et au sens de responsabilité des populations, il ya eu une baisse des cas de contamination.

Sortir se faire vacciner 

Ainsi donc, à date du 23 septembre, le pays a enregistré 161 nouveaux cas de contamination. Il y a eu également 9 décès et 139 guérisons. Face à cette baisse des cas de contamination, le ministre de la Santé a demandé à la population de continuer à respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières.

Il exhorte aussi les algériens à sortir de faire vacciner massivement, car c’est le seul moyen qui permet de se prémunir contre la pathologie. Abderahmane benbouzid, le ministre de la Santé a par ailleurs déclaré qu’à ce jour, environ la moitié de la population est vaccinée. L’objectif est de pouvoir faire grimper ce chiffre dans les semaines à venir.

Lire cet article  Des obsèques très sobres

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS