Bilan actualisé de la covid-19

Algérie – Le pays continue de subir les affres de la crise sanitaire du coronavirus. Depuis son avènement, il faut dire que la maladie a fait de nombreuses victimes. L’Algérie a connu une première, une seconde et une troisième vague épidémiologique.

La troisième vague épidémiologique fut celle du variant delta. Cette souche du coronavirus est très contagieuse et elle se transmet à une vitesse fulgurante. Durant son déferlement sur l’ensemble du territoire, il faut dire que le variant delta a mis à rude épreuve l’ensemble du système sanitaire algérien.

Il fut un moment où l’on a vraiment cru que le système de santé allait s’écrouler. Il aura fallu le courage et le sens du sacrifice du personnel médical, combinés au sens des responsabilités des populations pour faire reculer la propagation du variant delta.

Des chiffres à la baisse mais prudence 

Ces derniers jours, on assiste à une diminution des cas de contamination ce qui constitue une sérieuse avancée. Néanmoins, les autorités sanitaires appellent à la plus grande vigilance et demandent aux populations de continuer à respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières.

À la date de ce mercredi 29 septembre, le ministère de la Santé a dévoilé les nouveaux chiffres de la pandémie. Ainsi donc, ce sont 153 nouveaux cas de contamination qui ont été recensés. Dans le même temps, on dénombre 06 nouveaux décès et 118 nouvelles guérisons. Au total, depuis l’avènement de la crise sanitaire, ce sont 203 045 personnes qui ont contracté la maladie dans le pays avec 5808 décès.

Lire cet article  Les entrepreneurs algériens sont ils en panne de vitesse ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS