Bilan actualisé de la covid-19

AlgérieÀ l’instar des autres pays du monde, l’Algérie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Il faut dire que cette maladie a eu un impact considérable sur notre société. Le système sanitaire fut ébranlé dans ses fondements les plus profonds.

En effet, il faut dire que le système sanitaire algérien n’était aucunement préparé à affronter une crise sanitaire de l’ampleur de la covid-19. Très tôt, les cas de contamination se sont multipliés et l’ensemble des acteurs de la chaîne furent débordés.

Il s’est posé dans le même temps un problème d’équipements biomédicaux avec notamment une insuffisance de l’oxygène médical qui est crucial pour la survie des patients atteints par la covid-19.

La décrue se poursuit

La troisième vague épidémiologique fut particulièrement foudroyante. Il aura fallu la mobilisation de tous les acteurs de la santé pour faire barrage à la propagation du variant delta. La population a également joué sa partition pour faire reculer la maladie.

Ces derniers jours, les chiffres épidémiologiques sont en constante baisse, cependant, les autorités sanitaires continuent d’appeler à la plus grande vigilance pour éviter un rebond épidémiologique.

Ce mardi 05 octobre, le ministère de la Santé a livré un nouveau bilan de la pandémie. 131 nouvelles contaminations furent comptabilisées et dans le même temps le ministère de la Santé a fait état de 96 guérisons. Ainsi donc, depuis l’avènement de la crise du siècle, 203 885 personnes ont été contaminées et malheureusement 5835 décès furent enregistrés.

Lire cet article  Tebboune décrète une minute de silence en mémoire des Algériens massacrés le 17 octobre 1961

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS