Bilan actualisé de la covid-19

AlgérieÀ l’instar des autres pays du monde, l’Algérie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Cette pandémie, inédite dans l’histoire, a mis à genou l’ensemble du système sanitaire du pays.

Le système sanitaire algérien n’était aucunement préparé à faire face à une crise sanitaire de l’ampleur du coronavirus. Le pays a été confronté à trois vagues épidémiologiques et c’est nul doute la troisième qui a le plus impacté le pays avec le déferlement du variant delta.

Cette souche de la covid-19 a multiplié les cas de contamination et les différents établissements ont très vite été débordés par l’afflux massif de malades. Il aura fallu la détermination du personnel médical et le sens de responsabilité des populations pour freiner la propagation du variant delta.

Il ne faut pas baisser la garde

C’est ainsi que depuis quelques jours maintenant on assiste à une baisse significative du nombre de cas de contamination. Le ministère de la Santé vient de livrer les derniers chiffres de la pandémie.

À la date de ce jeudi 07 octobre, 105 nouvelles contaminations furent enregistrées et malheureusement 05 décès ont été comptabilisés. Ainsi donc, depuis l’apparition de la pandémie ce sont 204 010 cas de contaminations qui furent dénombrés pour un total de 5842 décès.

Malgré la baisse des chiffres de la pandémie, les autorités sanitaires appellent à la plus grande vigilance la population afin que celle-ci continue de respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières.

Lire cet article  Le bilan des feux de forêt en Kabylie défie l'entendement

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS