bilan actualisé de la covid-19

AlgérieQuand est-ce qu’on en finira avec la pandémie du coronavirus ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question. Depuis l’avènement de la pandémie en 2020, le coronavirus ne cesse d’intriguer. L’Algérie a connu trois vagues épidémiologiques et c’est la toute récente qui a failli mettre à genou l’ensemble du système sanitaire.

En effet, la troisième vague fut marquée par l’avènement du variant delta qui s’est propagé à une vitesse incroyable. Les cas de contamination ont littéralement explosé et les différents établissements hospitaliers ont été débordés face à l’afflux massif de malades.

Le recul se poursuit ma la vigilance est de mise

Il fut une période où la situation était devenue très critique. Cependant, grâce au dévouement du personnel médical et au sens des responsabilités de la population, le pire a pu être évité. Ces derniers temps, les cas de contamination ont chuté drastiquement ce qui permet au pays de souffler un peu.

Néanmoins, les autorités sanitaires continuent d’appeler à la plus grande vigilance, car le virus est encore très actif. Un relâchement à ce niveau serait la pire des erreurs. Le ministère de la Santé vient de publier le dernier bilan de la pandémie. La décrue se poursuit. En effet, pour ces dernières 24 heures ce sont 112 nouvelles contaminations qui furent comptabilisées.

Dans le même temps, 3 nouveaux décès furent annoncés. Ainsi donc, depuis l’avènement de la crise sanitaire ce sont 204 115 personnes qui ont contracté la maladie. Malheureusement dans le même temps, on compte au total 5849 décès.

Lire cet article  La saignée migratoire se poursuit

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS