Bilan actualisé de la covid-19 à la date du 20 octobre

AlgérieDepuis 2020, l’Algérie est confrontée aux différents soubresauts imposés par la pandémie du coronavirus. En effet, la crise sanitaire a mis à mal toute la société algérienne et il faudra sans doute attendre pendant un bon moment pour constater un éventuel retour à la normale. Le pays a connu trois vagues épidémiologiques et c’est la plus récente avec le variant delta qui a marqué le pays.

En effet, lorsque le variant delta a commencé à déferler sur le pays, il faut dire que le système sanitaire suffoquait déjà. Il a fallu toute la détermination, la hargne et le courage du personnel soignant pour éviter le pire.

La population a également joué sa partition en respectant les différentes mesures de gestes barrières. Grâce aux efforts conjugués de tout un chacun, le variant delta a pu être maîtrisé un tant soit peu.

Vigilance à tous les niveaux

Ces derniers temps, les chiffres de la pandémie sont en constante baisse, n’empêche que les premières autorités continuent d’appeler à la plus grande vigilance. À la date de ce mercredi 20 octobre, les autorités sanitaires ont livré le dernier bilan de la pandémie et on constate que la décrue se poursuit.

Ainsi donc, 76 nouvelles contaminations furent recensées et malheureusement, on enregistre la mort de 3 personnes. L’Algérie est sur la bonne voie et il faut continuer sur cette bonne dynamique. La campagne de vaccination bat son plein et les autorités sanitaires exhortent la population à sortir se faire vacciner massivement, car l’éventualité d’une quatrième vague n’est pas à écarter.

Lire aussi :
Météo du jour : des pluies orageuses sur trois régions de l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL