Bilan actualisé de la covid-19 à la date du 22 octobre

AlgérieLe pays a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Les répercussions se sont fait ressentir à plusieurs niveaux. L’Algérie fut confrontée à trois vagues épidémiologiques qui ont failli mettre l’ensemble du système sanitaire à genoux.

L’onde de choc provoquée par la maladie est tout simplement inédite. C’est la troisième vague épidémiologique avec le variant delta qui a été particulièrement intense en ce qui concerne le nombre de cas de contamination.

En effet, avec l’avènement du variant delta, les différents établissements hospitaliers furent très vite débordés avec un nombre record de contamination. Malgré cette situation exceptionnelle qui a engendré de graves pénuries au niveau des équipements biomédicaux, le personnel soignant a abattu un travail titanesque, toute chose qui a permis d’éviter le pire.

Lire aussi :
Comment gérer les tensions de gouvernance publique ?

Une légère hausse par rapport au bilan précédent

Aujourd’hui, grâce aux efforts du personnel soignant et de l’ensemble de la population, les chiffres de la pandémie ont connu une baisse significative. Depuis plusieurs jours maintenant, les cas de contamination sont au plus bas. Ce vendredi 22 octobre, le ministère de la santé a livré le dernier bilan de la pandémie du coronavirus.

84 nouvelles contaminations furent recensées avec malheureusement 02 décès. Ainsi donc, depuis le début de l’apparition de la maladie, ce sont 205599 Algériens qui ont contracté la maladie 5881 qui en sont morts. Malgré la décrue constatée ces derniers jours, les autorités sanitaires continuent d’appeler à la plus grande vigilance car le virus circule toujours.

Lire aussi :
Inondations en Algérie : voici le premier bilan de la protection civile

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL