Bilan actualisé de la covid-19 à la date du 25 octobre

AlgérieLe pays continue de subir les affres de la pandémie du coronavirus mais à divers degrés. Il faut dire que la maladie a mis à mal l’ensemble du système sanitaire algérien avec des répercussions qui vont s’étaler dans le temps.

Le pays a connu trois vagues épidémiologiques et c’est la toute récente qui a occasionné de nombreux dégâts. En effet, le variant delta était très contagieux et il a failli faire couler le système sanitaire du pays.

Il aura fallu toute la détermination et la hargne de l’ensemble du personnel soignant pour éviter que le pire ne se produise. Dans le même temps, les populations locales ont fait preuve de responsabilité en respectant les différentes mesures de gestes barrières mises en place pour lutter contre la propagation du variant delta.

Il faut rester sur la même lancée pour éviter la 4e vague

Grâce aux efforts de tout un chacun, le variant delta a pu être maîtrisé et ces derniers temps on assiste à une relative décrue en ce qui concerne les chiffres épidémiologiques. Comme il en est maintenant de coutume, les autorités sanitaires ont fait le bilan de la pandémie et la décrue se poursuit.

Ainsi donc, ces dernières 24 heures, 81 nouveaux cas de contamination furent recensés. Malheureusement dans le même temps, le ministère de la Santé a signifié qu’il y a eu 4 nouveaux décès. Malgré cette décrue, les autorités sanitaires continuent d’appeler à la plus grande vigilance, car le spectre d’une 4e vague est dans les esprits de nombreux spécialistes.

Lire aussi :
L'Espagne ne compte pas abandonner les harragas mineurs

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL