bilan actualisé de la covid-19 à la date du 26 octobre

AlgérieLe pays est toujours confronté à la propagation du coronavirus. En 2020, à l’instar des autres pays du monde, l’Algérie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Les effets de cette crise sanitaire se sont fait ressentir dans de nombreux secteurs d’activités.

L’Algérie n’avait jamais connu une crise de l’ampleur du coronavirus. Le système sanitaire a particulièrement été mis à rude épreuve, notamment avec l’avènement du variant delta. Le variant delta a déferlé sur l’Algérie pendant de nombreux jours provoquant un afflux massif de malades au niveau des établissements hospitaliers.

Rester sur la même dynamique

Les cas de contamination étaient à un tel niveau qu’il y a eu une pénurie dans la fourniture des équipements biomédicaux. Cependant, le personnel soignant a abattu un travail considérable pour faire reculer la pandémie. La population a également mis du sien pour faire reculer la pathologie.

Ces dernières semaines, on assiste à une décrue en ce qui concerne les chiffres épidémiologiques. En effet, les cas de contamination sont en forte baisse, ce qui est un bon signe. Néanmoins les autorités sanitaires continuent d’appeler à la plus grande vigilance, car le spectre d’une 4e vague épidémiologique plane toujours.

Ce mardi 26 octobre, le ministère de la Santé a livré le récent bilan de la crise sanitaire du coronavirus. Ainsi donc, ce sont 87 nouvelles contaminations qui furent recensées au cours de ces dernières 24 heures. Dans le même temps, 05 nouveaux décès ont été comptabilisés.

Lire aussi :
la Sonatrach et la Sonelgaz vont cesser d'être les vaches à lait du gouvernement

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL