Bilan de la covid-19 à la date du 22 septembre

Algérie – À l’instar des autres pays du monde, cela va faire bientôt deux ans que l’Algérie subit les affres de la crise sanitaire du coronavirus. La pandémie a eu d’énormes répercussions sur de nombreux secteurs d’activités en Algérie.

Il faudra sans doute attendre pendant un long moment pour constater un possible retour à la normale. Trois secteurs furent terriblement impactés par la covid-19. Il s’agit du volet socio-économique et sanitaire.

Sur le plan économique, la maladie à coronavirus est venue amplifier la récession économique qui frappe de plein fouet l’Algérie. Dès lors, on a assisté à une hausse vertigineuse de l’inflation, toute chose qui a eu un impact sur le coût de la vie.

Il ne faut surtout pas baisser la garde 

Sur le plan sanitaire, l’Algérie fut également ébranlée.Tout le système sanitaire a connu des perturbations inédites. Il fut un moment où l’on a cru que le système allait s’écrouler totalement.

Présentement, on constate une baisse au niveau de la courbe épidémiologique, n’empêche qu’il faut continuer de respecter à la lettre les mesures sanitaires pour éviter une nouvelle flambée des cas de contamination.

Ce mercredi 22 septembre, le ministère de la Santé a livré le bilan réactualisé de la covid-19. Ces dernières 24 heures, 174 nouvelles contaminations ont été enregistrées avec 14 décès.

Lire cet article  Élections locales : de nombreuses candidatures invalidées

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS